La pratique

Frédéric Matthias ALEXANDER (1869-1955) comédien, adorant déclamer Shaekspeare, se trouva confronté à un grave problème d'aphonie, tel, que lors d'une représentation très importante pour sa carrière, il perdit complètement sa voix avant la fin du 1er acte.

Ayant consulté plusieurs médecins sans aucune solution à son problème, Alexander posa une question décisive :

"Est-ce moi qui m'empêche de parler ?"

C'est le début d'une très longue recherche qui dura plus de 10 ans durant lesquelles il développa son approche du mouvement aujourd'hui enseignée dans le monde...

 

La pratique est simple et accessible à tous.

 

Elle nous permet de repérer finement nos qualités de mouvements en utilisant notre Attention.

Elle nous amène à développer nos capacités à penser,  faire nos propres choix,  être plus coordonnés dans nos activités.

Par l'expérimentation de nos différentes qualités de mouvements, nous prenons conscience que nos choix de réponses sont limités et que nous agissons presque toujours de façon habituelle. 

A chaque séance,  nous mettons en pratique des outils concrets, que nous continuons à utiliser au quotidien.

Nous parvenons à défaire nous-mêmes les fermetures, les tensions avec lesquelles nous nous rétrécissons vers plus  de mobilité, de souplesse et d'ouverture, en devenant de plus en plus autonome.

Nous élargissons notre perception de la réalité et nous sommes plus conscients des liens que nous tissons avec nous-mêmes et la vie.

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

Réalisation & référencement RDVMedicaux

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.